
Fibres végétales et écologie
Les tissus en fibre végétale sont plus écologiques et durables que les tissus synthétiques.
Les tissus en fibres végétales sont dérivés de sources naturelles, ce qui les rend plus durables et respectueux de l’environnement que leurs homologues synthétiques. Non seulement ils sont meilleurs pour l’environnement, mais les tissus en fibres végétales sont également plus durables et plus durables. Cela en fait un choix idéal pour les vêtements et autres textiles qui doivent résister à l’usure. De plus, les tissus en fibres végétales sont souvent plus doux, plus respirants et plus légers que les tissus synthétiques, ce qui les rend plus confortables à porter.
Fibres végétales et bienfaits pour la peau
Les tissus en fibres végétales sont également meilleurs pour la peau. En effet, ils sont moins irritants et plus doux, ce qui en fait un excellent choix pour les peaux sensibles ou allergiques. De plus, les fibres végétales naturelles sont également exemptes de produits chimiques. De ce fait elles ne contiennent pas de substances pouvant être dangereuses pour la santé humaine. C’est une option plus sûre pour les personnes et l’environnement.
Fibres végétales pour une mode responsable
Les avantages de l’utilisation de fibres végétales dans la mode sont qu’elles sont une source renouvelable. Elles peuvent être cultivées sans l’utilisation d’eau ou d’intrants chimiques importants et qu’elles sont biodégradables. De plus, la production de ces fibres a un impact environnemental moindre que les fibres synthétiques. Les fibres végétales sont souvent cultivées dans les pays en développement et peuvent fournir à ces communautés des moyens de subsistance durables. En utilisant ces fibres végétales, les entreprises de mode peuvent s’éloigner des pratiques d’approvisionnement traditionnelles. Celles-ci étant nocives pour l’environnement. Les fibres végétales sont de plus en plus utilisées dans les lignes de mode éthique. Notamment comme substitut aux matières d’origine animale. Ce n’est pas seulement bénéfique pour l’environnement, mais aussi pour les animaux qui ne sont plus soumis à des méthodes d’élevage intensif.
Tissus Excinflus : Les caractéristiques du chanvre
La fibre de chanvre est la plus résistante de toute les fibres naturelles et à la particularité de protéger des UV. Comme le lin, la culture du chanvre ne nécessite pas d’irrigation. Enfin, Il est également très peu contaminé car les propriétés du chanvre sont antibactériennes et antifongiques. Elle ne nécessite aucun traitement chimique. De plus sa culture protège le sol et absorbe des tonnes de CO2.
Tissus Excinflus : Les caractéristiques de la laine
La laine est l’une des fibres les plus courantes. Elle possède une structure protéique qui lui confère des qualités uniques (élasticité, absorption d’eau, laisse respirer la peau, empêche la croissance bactérienne, isole de la chaleur et du froid). De ce fait, La laine ne peut être être égalée par les fibres synthétiques.
Découvrez notre collection hiver 100% en fibres végétales !