Meilleurs amis des vestiaires responsables, les indémodables traversent le temps sans jamais quitter nos gardes-robes Excinflus. Au fil des années, ils ont été nombreux à s’ajouter à cette catégorie de pépites qui ne démodent jamais ! Vous pensez tous les connaitre ? Vous en avez peut-être déjà dans votre dressing ? Faisons un petit tour de ces pièces qui font battre nos coeurs depuis toujours.
À la découverte des indémodables avec Excinflus !
Excinflus les indémodables : Le célèbre Denim
Tout d’abord adoptés par les rebelles (nous savons tous que les cow-boys n’ont que des jeans dans leur vestiaire) il est ensuite devenu le chouchou de la parisienne. Habillé, street, casual, le jean s’adapte à tous les looks et à toutes les situations. Néanmoins, un débat subsiste toujours à son sujet : le total look jean ! Fashion faux pas ou véritable tendance ?
Le + du denim : un t-shirt blanc, un jean et une paire de baskets (le look idéal quand on ne sait pas commet s’habiller) !
Le souvenir du denim : Les outfits de Justin Timberlake dans les années 90 (notre amoureux à toutes).
Le trench-coat

Créé en 1820 par le chimiste écossais Charles Macintosh, le trench-coat a revêtu de nombreux usages avant de devenir un véritable accessoire de mode. En effet, les officiers de la première guerre mondiale en portaient. D’ailleurs son nom y fait référence “trench-coat” signifie : manteau de tranchée.
Aujourd’hui le trench-coat, ou plutôt le trench, est une pièce idéale pour la mi-saison. Ni trop chaud, ni trop froid, parfait avec une tenue habillé comme avec une tenue décontracté, le trench-coat tout comme le jean se porte pour de nombreuses occasions.
Le + du trench : une pièce tendance et imperméable !
Le souvenir du trench : Une pièce phare de la maison Burberry.
La petite robe noire
Célèbre parfum, pièce favorite de la garde-robe d’une femme, la petite robe noire nous séduit toujours autant. En velours, en satin, en coton ou encore à paillettes pour les fêtes, il existe autant de déclinaisons de couleurs que de coupes pour cette pièce phare ! Ainsi, toutes les morphologies peuvent avoir leur petite robe noire : top pour les moments où on ne sait pas comment s’habiller pour aller en soirée !
Le + de la petite robe noire : convient à toutes les carnations
Le souvenir de la robe noire : La délicieuse eau de parfum de Guerlain
La doudoune

Inspirée des sacs de couchage, la doudoune arrive dans les années 1900 sous sa forme courte. Elles vont ensuite perdre leurs manches, deviennent longues, puis courtes, changent de matières. Au fur et à mesure des années les déclinaisons de la doudoune n’ont cessé de se développer sans jamais se démoder. Idéale en hiver, la doudoune est : le manteau chaud à adopter ! Vous pouvez autant l’utiliser pour des activités sportives que pour des virées en ville ! La doudoune est le blouson tout terrain !
Le + de la doudoune : s’adapte à toutes les circonstances
Le souvenir de la robe noire : La célèbre doudoune Moncler
Le col roulé
Une pièce qui va aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Il permet aux hommes de troquer leurs chemises inconfortables contre une pièce élégante et sophistiquée, et aux femmes d’allier confort et élégance. Une pièce placée sous le signe de la protection, elle protégeait les chevaliers pendant les combats puis les ouvriers à l’usine et enfin les sportifs. Ce n’est que quelques années après que le col roulé se glisse dans nos tenues de ville. Sous une robe ou une salopette, pour sublimer un pantalon de costume ou tout simplement avec notre incontournable denim, le col roulé ne déroge pas à la règle de tous les indémodables : s’adapter à toutes les circonstances !
Le + du col roulé : est aussi beau que confortable.
Le souvenir du col roulé : une des pièces favorites des féministes des années 70.
À découvrir chez Excinflus indémodables : notre body col roulé !
Il reste encore de nombreux indémodables dont nous n’avons pas parlé ! La suite dans un prochain article de blog…